LE COIN DE JOY


La sophrologie est une méthode psychocorporelle créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo.
Elle combine :
✨ des exercices de respiration,
✨ des relaxations dynamiques (mouvements doux associés à la respiration),
✨ des visualisation positives (guidée par la voix).
La sophrologie permet notamment de :
✨ gérer le stress, l’anxiété et les émotions,
✨ améliorer le sommeil, la concentration et la mémoire,
✨ accompagner les périodes de transition (grossesse, changements de vie, burn-out, reconversion…),
✨ renforcer la confiance en soi et la capacité d’adaptation,
✨ développer une attitude plus positive et consciente au quotidien.
La sophrologie ne s'explique pas. Elle se vit.
Choisir les sensations du corps plutôt que les commentaires du mental. Revenir au présent plutôt que ressasser le passé ou anticiper l'avenir.
S'arrêter quelques instants. Déposer le rythme habituel et observer ce qui se présente lorsque l'on cesse de faire. Habiter son corps. Retrouver la respiration, les sensations, et redécouvrir le corps comme un point d'ancrage. Accueillir ce qui est là. Reconnaître ses émotions, ses ressentis et ses besoins sans chercher à les modifier ni à les juger.
Faire du retour à l'instant présent une habitude. Non pas comme un objectif à atteindre, mais comme une expérience à vivre, encore et encore. La sophrologie est avant tout une pratique. Elle invite à expérimenter pour mieux se connaître, mobiliser ses ressources et retrouver un équilibre plus juste dans son quotidien.
J'aime souvent revenir au sens des mots. Parce qu'avant d'être des méthodes ou des outils, ils racontent une intention.
Alors, quand je parle de développement personnel ou de coaching, voilà ce qu'ils évoquent pour moi.
Pour moi, le développement personnel est une démarche qui permet de mieux se connaître et de mieux comprendre son fonctionnement.
C'est prendre conscience de ses valeurs, de ses besoins, de ses émotions, mais aussi des schémas, des peurs ou des croyances limitantes qui peuvent parfois freiner notre épanouissement.
Cette exploration invite à vivre de façon plus consciente et plus alignée avec ce qui est important pour soi.
Le coaching est un accompagnement orienté vers le mouvement et l'action.
Là où la prise de conscience permet de mieux se comprendre, le coaching aide à transformer cette compréhension en changements concrets. C'est un espace pour faire le point, clarifier une situation, définir un objectif et identifier ses ressources ainsi que ses actions à mettre en œuvre pour avancer.
Mon rôle n'est pas de donner des réponses toutes faites, mais de t'accompagner à les (re)trouver, dépasser certains freins et retrouver ta capacité d'action.
" Sois l’impulsion qui crée le changement que tu attends " - Joy
Mon approche unique
Dans cet espace, j’accompagne celles et ceux qui se sentent épuisés, débordés ou en perte d’élan, qu’il s’agisse d’un burn-out, d’un épuisement professionnel, d’une charge mentale devenue trop lourde ou simplement d’une vie personnelle qui demande plus que ce que l’on peut porter.
Avec mon approche unique d’un combo Sophrologie & Développement personnel, dans un cadre fondé sur l’authenticité, l’écoute et de présence.
On travaille ensemble sur ton corps, tes émotions, ta tête et tes objectifs.
Mais ce n’est pas que mon espace ! C’est aussi le tien. Un lieu où tu peux t’autoriser à être pleinement toi, avancer pas à pas, et trouver tes propres ressources.
Chaque séance est pensée pour toi, dans le respect de ton rythme et de ton énergie.
Bienvenue dans mon coin à moi, pensé pour t’aider à (re)créer le tien.
Pas juste de la détente : on travaille sur ton corps, tes émotions, ta tête et tes objectifs.
Tu repars avec des outils concrets pour gérer ton stress et retrouver clarté et énergie.
Chaque séance est pensée pour toi, selon ton rythme et ce dont tu as besoin dans l’instant.
C’est ton espace pour poser, souffler et retrouver ta sécurité intérieur.
Un moment rien que pour toi. C’est ton premier pas concret vers plus de clarté et de souffle, un espace pour
choisir tes sensations du corps plutôt que tes commentaires du mental. Revenir au présent plutôt que ressasser le passé ou anticiper l'avenir.
Retrouver ta respiration, tes sensations, et redécouvrir ton corps comme un point d'ancrage. Accueillir ce qui est là. Reconnaître ses émotions, ses ressentis et ses besoins sans chercher à les modifier ni à les juger.
Elle t'invite à expérimenter pour mieux te connaître, mobiliser tes ressources et retrouver ton équilibre plus juste dans ton quotidien.
Le changement commence quand tu t’offres du temps et de l’espace pour toi.
Je mets toute mon écoute, ma présence et mon énergie pour t’accompagner sur plusieurs séances de 1h30, pour que tu puisses retrouver ton souffle, clarifier tes choix et avancer avec confiance.
Lors de ce premier accompagnement, nous décidons ensemble combien de séances seront nécessaires pour atteindre ton objectif, en respectant ton rythme et tes besoins.
💡C’est un vrai partenariat : Ton parcours avec moi, ce n’est pas seulement des séances : c’est un engagement réciproque.
Pour que ton changement soit réel et durable, il faut te poser ces questions dès le départ :
Combien de temps es-tu prêt·e à t’accorder pour ce changement ?
Sur une échelle de 1 à 10, quelle énergie veux-tu mettre dans ce parcours pour toi ?
Chaque séance est un moment qui t’appartient, un espace pour souffler, clarifier tes pensées et retrouver ton énergie.
Tu repars avec des outils concrets à mettre dans ton quotidien, à ton rythme, sans se prendre trop au sérieux, juste pour avancer vers ce qui compte vraiment pour toi.
Je t’accompagne avec mon authenticité, pragmatisme comme j’aurais aimé l’être.
✨ Un accompagnement pensé pour toi
Intéressé par ton accompagnement sur mesure ?
Ce qui est inclus dans ton accompagnement
Parce qu'un changement durable ne se construit pas en une seule séance, je t'accompagne pas à pas tout au long de ton parcours.
✨ Une surprise de bienvenue
Pour démarrer ton accompagnement en douceur et profiter pleinement de cette expérience.
✨ Ton Carnet de Route personnalisé
Remis après notre premier rendez-vous, il reprend ton objectif, les axes de travail identifiés ensemble et les grandes étapes de ton accompagnement afin que tu saches où tu vas et comment nous allons avancer.
✨ Des séances individuelles entièrement personnalisées
Chaque séance est adaptée à ton histoire, tes besoins, ton rythme et tes objectifs du moment.
✨ Des exercices, audios et supports entre les séances
Pour favoriser l'intégration, prolonger les bénéfices des séances et avancer à ton rythme dans ton quotidien.
✨ Un suivi de ton évolution tout au long du parcours
Nous prenons régulièrement le temps d'observer tes avancées, tes prises de conscience et les changements qui s'installent progressivement.
✨ Un point d'étape personnalisé à mi-parcours
Un temps dédié pour faire le bilan, mesurer le chemin parcouru et ajuster l'accompagnement si nécessaire.
✨ Un accompagnement entre les séances
Je reste disponible via WhatsApp pour répondre à tes questions. Réponse garantie sous 48 heures ouvrées.
✨ Un bilan personnalisé de fin d'accompagnement
Un retour complet sur ton évolution, les ressources que tu as développées et les clés qui te permettront de poursuivre ton cheminement.
✨ Tes Ressources Personnalisées
Pour clôturer cette expérience, tu recevras un ensemble de supports sélectionnés spécialement pour toi afin de poursuivre ton évolution en toute autonomie.
Tu hésites encore ? Normal.
Avant de commencer un accompagnement, on se demande toujours : “Est-ce que c’est pour moi ? Est-ce que ça peut vraiment m’aider ?”
Alors j’ai regroupé ici les questions que l’on me pose le plus souvent.
Lis, projette-toi, et surtout retiens une chose : il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière d’arriver ici, juste la tienne.
Oui, si tu ressens que quelque chose doit changer mais que tu ne sais pas par où commencer,
Oui, si tu traverses une période de charge mentale, d'épuisement, de doutes,
Oui, si tu veux retrouver du souffle, du sens, de la sécurité intérieur,
Oui, si tu vis un changement important (stress intense, souffrance au travail, burn-out, licenciement, reconversion, transition),
Ou tout simplement si tu veux prendre soin de toi en profondeur.
Non, pas du tout.
Tu n’as rien à “savoir faire” avant de venir. Je t’accompagne pas à pas, avec des exercices simples, clairs et adaptés à toi. Dès la première séance, tu en sentiras les bienfaits.
Concrètement, comment se passe une séance ?
Chaque séance est unique, car elle s’adapte à ton besoin du moment.
On commence toujours par un temps d’échange pour poser ce que tu traverses et ce que tu aimerais transformer. Ensuite, je te guide à travers des exercices de sophrologie (respiration, visualisation, mouvements doux) et des outils de développement personnel pour t’aider à clarifier, libérer et avancer.
Et on termine par un temps d’échange, pour que tu poses ce que tu as ressenti ou non !
Je ne te laisse pas tout seul.
Tu repars avec des exercices simples à refaire chez toi et un audio guidé (selon le besoin) pour garder le fil entre nos rendez-vous.
Les séances se font-elles en présentiel ?
Le confort et l’écoute sont ma priorité.
Les séances peuvent se faire en présentiel ou à distance, selon ce qui est le plus juste pour toi.
Un accompagnement pensé pour toi ?
Un accompagnement régulier, une séance toutes les 3 semaines permet d’intégrer pleinement tes ressentis. Sur quelques mois, tu poses des bases solides pour des bienfaits qui tiennent dans la durée.
Simple : tu passes par le formulaire du site, par email ou même par un message WhatsApp.
Je te réponds rapidement et on fixe ensemble ton premier RDV !
Rejoins Le Coin de Joy et reste informé(e) de mes prochains évènements.
© 2025 Le Coin de Joy. Tous droits réservés.